FAQ
Nous avons répertorié les réponses aux questions les plus fréquentes.
1 - Comment vous connecter au site Web
Je n'arrive pas à me connecter.
Rendez-vous sur www.viequotidienne.re.
Je n'ai pas d'identifiant.
J'ai perdu mon identifiant.
J'ai perdu mon mot de passe.
Pour accéder à votre espace vie quotidienne afin d'y faire votre demande aux transports scolaires, merci de fournir un mot de passe de 8 caractères, majuscules, minuscules et des chiffres".
Je n'ai pas reçu le mail de validation de compte.
2 - Votre compte famille
Où trouver mon quotient familial ?
Connectez-vous sur le site Internet www.caf.f, avec vos identifiants CAF, rubrique "Mon profil".
Où obtenir mon attestation de quotient familial ?
Connectez-vous sur le site www.caf.fr, avec vos identifiants CAF, rubrique "Demander une attestation".
Est-il obligatoire de renseigner mon adresse ?
Quels que soient les téléservices souscrits, le responsable de famille doit indiquer une adresse postale valide (première étape d’accès au téléservice).
Il devra par ailleurs soumettre un justificatif d'adresse (facture EDF, téléphone, eau, etc.).
Je n'arrive pas à joindre une pièce justificative
Cliquez sur l'onglet Documents, puis cliquez sur le bouton Ajouter un Document.
Les documents acceptés sont : *.bmp, *.jpeg, *.pdf.
Vous devez indiquer l'emplacement où se trouve le document et vérifier qu'il pèse moins de 10 Mo.
Quelles sont les pièces justificatives à joindre ?
En fonction des informations renseignées (famille, accompagnant, bénéficiaire, téléservice, …), des pièces justificatives devront être jointes (livret de famille, attestation CAF, avis d'impôt, bulletin de salaire, attestation d'inscription scolaire, RIB, ...).
Comment faire si je n'ai pas de scanner ni de version numérique de mes pièces justificatives ?
Vous pouvez utiliser tous les modes de matérialisation (smartphones, tablettes,...) ou vous rendre en agence SEMTO ou dans les espaces de médiation du TCO.
3 - Questions liées aux téléservices
Je ne trouve pas le nom de l'établissement scolaire dans la liste déroulante du formulaire.
Saisissez manuellement dans le champ, le nom de l'établissement scolaire de votre enfant.
Je ne peux pas valider ma demande de pré-inscription.
Pour valider une pré-inscription, il est impératif de renseigner les champs obligatoires (ceux ayant le caractère '*' en préfixe) et de cocher la case "J'ai lu et accepté les modalités d'inscription".
En cas de souci, décochez et cochez à nouveau la case "J'ai lu et accepté les modalités d'inscription".
À défaut, cliquez sur le bouton "Enregistrer le brouillon" et contactez-nous
Je n'ai pas reçu le mail de confirmation de ma demande de pré-inscription.
Si vous ne l'avez pas reçu, merci de vérifier votre boîte à spams (courriers indésirables) ou bien appelez la Hotline (NUMÉRO VERT 0800 605 605).
Je n'ai pas reçu de mail de validation de ma pré-inscription aux transports scolaires.
Le traitement du dossier est réalisé par un agent de la SEMTO (affectation ligne, service, arrêt, tarification,...).
Contactez la Hotline (NUMÉRO VERT 0800 605 605).